Test du B-Cure laser sport
Vous êtes ici: Accueil / Tests / B-Cure laser sport
Présentation
Le B-Cure laser sport est un dispositif médical compact que l'on peux emporter partout avec soit. Il est très simple d'utilisation et permet de traiter les atteintes du tendon d'Achille, les entorses, les contusions, les déchirures, la fasciite ou aponévrosite plantaire et les inflammations articulaires. Le principe de fonctionnement est un laser infrarouge qui traverse l'épiderme pour stimuler la zone à traiter par 3 actions :
|
Données techniques
- Traitement : 6 à 8 minutes deux fois par jour.
- Accélère la guérison et réduit la douleur.
- Evite l’usage de médicaments anti-inflammatoires.
- Le laser émet une lumière (808 nm) qui pénètre jusqu’à 40 mm sous la peau.
- Pas de risque de surdosage et aucun effet secondaire connu.
- Totalement indolore.
- Utilisé par des praticiens chevronnés en Israël.
Le B-Cure Laser sport a été choisi par le Comité Olympique Israélien pour le traitement des athlètes Olympiques Israéliens lors des jeux de Rio 2016.
L'enclenchement du laser peut se faire de 2 manières:
- en appuyant la tête du laser sur la peau.
- en mode automatique en appuyantsimultanément sur le bouton ON/OFF et le bouton du côté.
Ne dirigez surtout pas le laser vers les yeux sous peine de dommages irréversibles.
Comme l'appareil permet une multiplication des cellules, si vous êtes ou avez été atteint d'un cancer prennez conseil auprès d'un médecin avant.
Vidéo de présentation
Galerie photos
Condition du test
Je l'ai depuis maintenant plus d'un an et je continue de l'utiliser régulièrement sur le tendon d'Achille dès que celui-ci redevient douloureux. En 2016, j'ai réussi à guérir d'une aponévrosite plantaire et j'ai pu maintenir un entraînement adéquat pour ma préparation au marathon de La Rochelle.
Mon avis
L'appareil est facilement transportable, facile d'utilisation et efficace. En effet j'ai pu en 2016 maintenir un plan d'entraînement marathon en limitant mes douleursavec des semaines d'entraînement à 120 km. Dans les côtés négatifs, un petit bip sonne toutes les 3 secondes pendant le traitement, ça peut être dérangeant, mais on l'oublie vite quand on es devant la télé. L'enclenchement du compte à rebours est parfois difficile (notamment sur le tendon d'Achille) dans le mode "appui de la tête du laser" mais on peux l'enclencher dans un autre mode.
Conclusion
Après l'utilisation sur ma fasciite plantaire je pense maintenant en être guéri. Pour mon tendon d'Achille, j'ai grandement limité les douleurs et je l'utilise pour me soulager dès que les celles-ci reviennent après des entraînements conséquents (sortie longue ou fractionné ). Le prix est élevé mais je suis convaincu de l'aide que ce produit m'a apporté pour battre mon record lors du marathon de la Rochelle.
|
|
Note globale
18/20